Une soirée dans mes chaudrons pour une tartiflette au saumon

Publié le par feejenny

Ce soir je partage avec vous une recette d'un plat qui m'a fait envie sur les marchés de noël et  oui la fée a adorée virevolter de marché en marché cette année de paris en passant par rouen, le havre, des marché plus petit et pour finir le marché de noël d'Amiens où j'ai adoré allé c'est d'ailleur mon préféré et j'y retournerais surement l'année prochaine avec mes lutins.

 

Bref trève de blabla sur quasi tout les marché mon tout odorat de fée a été chatouillé par une agréable odeur de tartiflette mais pas n'importe laquelle une tartiflette au saumon ca me faisais trop envie.

Du coup en soirée en rentrant je me suis arrêté sur mon vol en chemin pour aller faire quelques courses pour pouvoir filer vers mes chaudrons au retour et pouvoir se régaler.

 

Pour cette recette il vous faut:

2 paquets de saumon fumé

1Kilos de pomme de terre

30 cl de crème

3 gros oignon et 2 échalotte

et bien sur un fromage a tartiflette

 

dans un premier temps faites cuite les pomme de terre mais pas trop juste qu'elle ai encore un peu la chair ferme puis les couper en rondelle ou en cube au choix selon vos préférence.

ensuite émincer les oignons et échallottes et faites les revenir puis dans votre poêle ou casserole ajouter les pdt que vous faites revenir a leur tour avec les oignons et échalottes.

ajouter ensuite la créme et un paquet de saumon fumé ou vous aurez préalablement couper les tranches en fines lamelles.

Faites revenir le tout puis déposer dans un plat ajouter par dessus le deuxiéme paquet de saumon fumé pour recouvrir le plat les tranches coupmé en lamelles ou non c'est a vous de voir.

Vous n'avez plus qu'a mettre votre fromage et hop au four 40 minutes a 210 °c.

Régalez vous bien

 

cuisine-5889.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bienvenue dans le communauté Cupcakes City bises!!!
Répondre